La Sécheresse au Tchad

//

Mariama Cissé

La sécheresse est une réalité persistante au Tchad, aggravée par le changement climatique. Avec des précipitations irrégulières et des températures élevées, les ressources en eau sont sous pression constante. Selon l’UNICEF, près de 6 millions de personnes au Tchad manquent d’accès à une eau potable sécurisée.

L’Impact de la Sécheresse sur l’Eau au Tchad

La sécheresse au Tchad assèche les rivières et les points d’eau de surface, obligeant les communautés à se tourner vers des sources contaminées ou à parcourir de longues distances pour collecter de l’eau. Cette pénurie a des conséquences dramatiques sur la santé et limite les activités agricoles, accentuant l’insécurité alimentaire.

Une Aggravation d’Année en Année

Depuis les années 70, les précipitations annuelles ne cessent de diminuer, et les tchadiens voient raccourcir la saison des pluies chaque année. Lorsque celles-ci arrivent, elles déclenchent souvent des inondations, les sols n’étant plus à même d’absorber les salves d’eau. Ceci perturbe fortement la vie quotidienne des populations, qui doivent redoubler d’effort pour trouver une source d’eau potable. Par la même, les agriculteurs sont en difficulté face aux agricoles asséchées et des récoltes fragiles.

Rejoignez la Lutte Contre les Conséquences de la Sécheresse

Chaque goutte d’eau est précieuse au Tchad. En soutenant Water for Chad, vous participez à des projets qui non seulement fournissent de l’eau potable, mais renforcent aussi la résilience des communautés face à la sécheresse.

Soutenez-nous avec un don en suivant ce lien !

Visitez nos pages Instagram & Facebook @water4chad !

Lisez nos autres articles sur notre blog: https://www.water4chad.org/blog/

Leave a Comment

+1 (210) 401-0448

Contact@Water4Chad.Org

14311 Biscayne Blvd #61124 Miami, FL 33261 USA

Donate Today